6 femmes, 6 bébés, 6 pays...

Publié le par Zoup

De grandes attentes...


L'OMS publie aujourd'hui le dernier chapitre du reportage "De Grandes attentes", série de photographies  qui retracent les expériences de six mères dans six pays pendant leur grossesse ainsi que pendant leur première année de vie avec leur bébé.



Dans ce chapitre, les six bébés célèbrent leur premier anniversaire. On apprend comment ils progressent - ce qu'ils mangent, s'ils marchent déjà ou rampent encore, et comment les familles accueillent en leur sein un petit être de plus en plus actif et curieux.
 


"Avec le reportage De grandes attentes, notre objectif était de mettre en évidence l'importance de la grossesse et de la naissance d'un enfant, ainsi que de rendre les histoires de ces six femmes et de leurs bébés accessibles à un public mondial," a déclaré Joy Phumaphi, Sous-directeur général de l'OMS en charge de la Santé familiale et communautaire. "Je pense que nous avons réussi. Le reportage De grandes attentes parle de gens réels. Il montre que quel que soit le lieu où nous vivons et aussi différentes que puissent être nos vies, nos espoirs et nos rêves pour nos enfants sont universels. Il est possible de faire de la grossesse et de la naissance d'un enfant une célébration de la vie pour chaque famille."


Le reportage "De grandes attentes" a été lancé il y a 18 mois pour mettre en évidence la Journée mondiale de la Santé 2005 – dont le thème était la santé de la mère et de l'enfant.


Source : OMS - 20 avril 2006


-> ces 6 femmes et ces 6 enfants ont un mode de vie totalement différent, et pourtant cela met l'accent sur l'importance de la santé de la mère et de l'enfant dans nos cultures.
Nous vivons dans un monde où, chaque année, plus d'un demi-million de femmes meurent en donnant la vie et où quatre millions de nouveau-nés n'atteignent pas l'âge d'un mois, ce reportage cherche à faire prendre conscience des problèmes auxquels la communauté mondiale doit s'attaquer pour améliorer la santé maternelle et infantile.
L'objectif de l'OMS étant de réduire de trois quarts le nombre des décès maternels et de deux tiers la mortalité infanto-juvénile d'ici 2015.




Les femmes enceintes de cinq mois






La naissance de l'enfant




 
Il y a tout un reportage photo, ainsi qu'un petit film absolument superbe à voir et à revoir sur le site de l'OMS.


Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
deux filles qui ont beaucoup à dire ! pour une première visite sur ce blog, je suis séduite !<br /> je reviendrai !<br /> bizz<br /> kickoff
Répondre
J
sympa comme blog , je suis moi meme enceinte de mon troisieme c super bien comme sujet bravo a vous et bon courrage pour la suite .
Répondre
N
tres bon sujet d'actualité<br /> continue
Répondre
D
merci pour ta visite sur mon blog. je viens de faire un tour sur le tien et il est pas mal du tout. une actualité qui laisse beaucoup de commentaires. a bientot
Répondre